Chouette Trail

PHOTO

10 km – 500 m D+

Pour l’avenir de la discipline !

Une course accessible et formatrice, pensée pour les Cadets et Juniors, mais aussi ouverte aux adultes pour cette édition 2026 ! Le Chouette Trail est l’occasion pour les jeunes de découvrir ambiance unique du Grand Duc sur un parcours adapté, mais déjà technique et authentique.

Je m'inscris →

Parcours 2026

Dimanche 28 juin 2026 – 10h, Plateau des Petites Roches (devant l’Office de Tourisme)

Itinéraire (sous réserve des autorisations) :
St-Pierre-de-Chartreuse → Les Essarts → Combe de l’Ours → St-Pierre-de-Chartreuse

  • Longueur : 10 km*
  • D+ : 500 m*
  • D- : 500 m*

*Distances et dénivelés susceptibles de varier selon les autorisations.

🏅 Remise des prix à partir de 13h sur le Plateau des Petites Roches (devant l’Office de Tourisme)

Tarifs (300 max.)

  • 10 € pour les 100 premières équipes ;
  • 11 € pour les 100 suivantes ;
  • 12 € pour les 100 restantes ;

PHOTO

Ravitaillements (2 postes)

  • St-Pancrasse (km 5), ravitaillement liquide ;
  • St-Hilaire (km 10), ravitaillement complet ;

Produits locaux servis dans la mesure du possible.

Règlement

En participant, chaque coureur accepte l’ensemble du règlement officiel.

Matériel obligatoire

  • 1 écocup ;
  • 1 dossard (avec épingles à nourrice) ;
  • 1 L minimum de réserve d’eau ;
  • 1 couverture de survie ;
  • 1 coupe-vent imperméable ;
  • 1 sifflet ;
  • 1 fiche médicale (traitement en cours / contre-indications) ;
  • 1 téléphone portable en marche ;

Vous avez encore des questions ?


Qui peut participer au Chouette Trail ?
La course est ouverte à partir des Cadets et  Juniors, afin de leur proposer une épreuve spécifique et adaptée, mais aussi à partir de cette année 2026 aux adultes !


Quand a lieu le départ ?
Le départ aura lieu le dimanche 28 juin 2026 à 9h00 depuis le Plateau des Petites Roches (devant l’Office de Tourisme)


Où et quand retirer mon dossard ?

Les dossards sont à retirer à Plateau des Petites Roches (devant l’Office de Tourisme), la veille et le matin de la course.
Les horaires précis et le lieu exact de retrait seront communiqués dans la rubrique Infos Pratiques et par mail aux inscrits.
⚠️ Pensez à vous munir :

  • de votre carte de retrait de dossard (qui vous sera communiqué avant l’événement)
  • de votre licence FFA ou d’un Parcours Prévention Santé (PPS) 


Quelle est la distance et le dénivelé ?
Le parcours mesure 10 km avec 500 m D+ et 500 m D-.


Quels sont les ravitaillements disponibles ?
Deux ravitaillements sont prévus :

  • St-Pancrasse (km 5), ravitaillement liquide
  • St-Hilaire (km 10), ravitaillement complet


Quel est le tarif d’inscription ?

Les tarifs varient selon le nombre d’inscrits :

  • 10 € pour les 100 premiers ;

  • 11 € pour les 100 suivants ;

  • 12 € pour les 100 restants ;
    Inscriptions limitées à 300 coureurs.



Quel matériel est obligatoire ?
Écocup, dossard, 1L d’eau, couverture de survie, coupe-vent imperméable, sifflet, fiche médicale, téléphone portable en marche.