foire aux questions

Voici les réponses aux questions qui nous sont posées le plus fréquemment. Si vous ne trouvez pas de réponse à la notre, n'hésitez pas à nous la poser grâce à notre formulaire de contact.

Lors de votre inscription

Est-il possible d'échanger son dossard ?

L'échange de dossard est interdit. En effet, des coureurs sont inscrits en liste d'attente et en cas de désistement de votre part, il est normal que ceux qui attendent depuis plus longtemps en profitent en premier. De plus en cas de blessure ou de disparition d'un coureur, l'intervention des secours pourrait être compliquée par un doute sur l’identité de la personne concernée. C'est pourquoi nous avons besoin de savoir exactement qui participe à quelle course.

Peut-on échanger les relais entre nous une fois l’inscription faite ?

Vous pouvez changer l'ordre des relais en retournant sur votre "espace coureur" de la plateforme d'inscription, sans problèmes jusqu'au jour de la course.

Un relayeur peut-il faire deux étapes ?

Oui, nous acceptons qu’un coureur en équipe de 5 fasse 2 relais.

Comment saurais-je quand une place se libérera sur la liste d'attente ?

Lorsqu'une place se libérera, vous recevrez un mail vous demandant de finaliser votre inscription. Vous aurez alors 48 heures pour vous inscrire. Au delà de ce délai, votre invitation ne sera plus valide et sera proposée à la personne suivante dans la liste.

Pourquoi ma licence n'est-elle pas acceptée ?

Vous devez présenter une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée :

licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation.

Les PPS sont dorénavant acceptés : https://pps.athle.fr/ (validité 3 mois, gratuit, en ligne, simple et rapide).

 

Vérifiez également que le nom que vous utilisez pour l'inscription est bien exactement écrit de la même manière que sur votre licence.

Peut-on utiliser des bâtons ?

Oui, les bâtons sont autorisés une fois le départ effectué (franchissement des barrières).

Le Jour de la course

Y-a-t-il de l’eau sur le parcours ?

En principe, sur tous les points de ravitaillement vous trouverez de l’eau, ainsi qu’aux quelques fontaines que vous puissiez voir sur votre passage. Néanmoins, vu les fortes chaleurs de ces dernières années, le port d’une gourde est obligatoire.

De quoi sont constitués les ravitaillements ?

Sur chaque ravitaillement, vous trouverez à boire (eau et boisson sucrée et gazeuse : sodastream) et à manger sucré et salé (biscuits, pains d’épice, raisins secs, noix, cacahuètes, melons oranges,...) en quantité suffisante pour un en-cas. Mais nous vous rappelons que les ravitaillements ne sont pas des lieux de restauration. Un repas, composé d’une entrée, d’un plat, fromage ou dessert, vous attendra à l'arrivée.

Est-ce qu’un ravitaillement est un lieu de rencontre ouvert à tous ?

Les ravitaillements sont réservés aux coureurs. Pour les personnes qui les accompagnent, nous leur demandons d’avoir la gentillesse de ne pas piocher dans la nourriture des coureurs qui en ont besoin.
Mais les lieux de ravitaillements resteront toujours des endroits conviviaux où l’on a plaisir à attendre son favori.

Les accompagnateurs peuvent-ils voir passer leurs petits camarades qui courent ?

Oui, tous les relais sont accessibles aux personnes accompagnatrices et, sur le parcours, rien ne vous empêche de vous placer dans les prés avoisinants à condition de ne pas gêner la course, de ne pas franchir des zones privées, de ne pas gêner les agriculteurs et endommager les cultures.

Comment ça se passe si je n’arrive pas à finir mon parcours ?

En cas d’abandon entre deux points de contrôle, nous vous demandons d’avoir l’amabilité d’informer soit un contrôleur au point de contrôle le plus proche ou à un relais, soit le PC sécurité. Faute de nous prévenir, nous nous faisons du souci pour vous et perdons beaucoup de temps et d’énergie pour vous retrouver « en bonne santé devant la télé » !

Quel est le matériel obligatoire ?

 Matériel obligatoire : un dossard, une réserve d'eau de 1l minimum, une couverture de survie, un coupe-vent imperméable, un sifflet, une fiche précisant le traitement médical en cours et les contre-indications, un téléphone portable en marche. Tout participant s'engage à posséder la totalité du matériel sous peine de pénalités (pouvant aller jusqu'à la disqualification).

 

Matériel recommandé : 1 frontale pour les solos, une carte du parcours.

Quand reçoit-on les dossards ?

Un briefing obligatoire est prévu le samedi à 18h (retransmission en direct sur la page facebook de l'événement : https://www.facebook.com/trail.grand.duc. Il nous permettra de vous présenter le circuit et de vous signaler les points particuliers de la course.
La remise des dossards aura lieu de 16h à 17h45 et se prolongera après le briefing si nécessaire. Retrait des dossards possible le dimanche avant les départs.

Peut on retirer le dossard pour les coéquipiers, amis ?

Il est possible de retirer le dossard pour un coéquipier ou un ami. La CNI n'est pas demandée.

La course rapporte-t-elle des points ITRA et UTMB ?

L'organisation du Grand Duc n'est pas adhérente à l'ITRA et à l'UTMB et ne rapporte donc pas de points (ou stone).
Cependant, nous veillons à entrer vos résultats sur la plateforme ITRA et UTMB et ceux-ci sont associés aux profils coureurs pour être pris en compte dans le calcul de vos indices de performance.

Grand Duc - Trail de Chartreuse

Evènement organisé par Chartreuse Tourisme - Agence de promotion et commercialisation de la Destination Chartreuse.

www.chartreuse-tourisme.com


En partenariat avec :